cambrioleur qui rentre par effraction
Habitat

La vidéosurveillance pour être un peu plus tranquille

On n’entend partout qu’il y a des problèmes d’insécurité, de délits, de cambriolages, de dégradation de biens privés, comme publics d’ailleurs. Nous vivons dans une drôle d’époque, c’est peu de le dire. On fait quoi pour être protégé ou tout du moins rassuré ?

Que penser de la protection par la vidéosurveillance ?

Vous savez ce que l’on dit : « Si quelqu’un veut pénétrer chez vous, il y arrivera !« . C’est pas que l’on veut être pessimiste, mais il faut voir les choses en face. Nous vivons dans l’ère du numérique, de l’électronique, de la robotique, du digital et toutes ses technologies qui permettent d’ouvrir une porte à distance. Certains cambrioleurs entrent ni vu ni connu, ouvre un coffre-fort et repartent avant même que la police soit prévenue. Donc oui la vidéosurveillance peut servir, pas en protégeant directement un bien, mais en permettant aux enquêteurs de remonter aux cambrioleurs.

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’équiper

Se faire cambrioler n’est jamais prévisible, donc par sécurité les particuliers eux aussi installent des systèmes de surveillance avec caméra dans leur maison. C’est facile en fait puisqu’il suffit de commander une vidéosurveillance sans fil sur internet, un kit qui s’installe facilement et qui se contrôle à distance via notre smartphone. Ce genre de vidéosurveillance fonctionne avec une caméra infra-rouge, donc on peut voir ce qu’il se passe même de nuit. Vous ferez juste attention de ne pas orienter la caméra sur la rue, car c’est interdit, ce serait dommage de vous faire verbaliser. Certains cambrioleurs seraient capables de se retourner contre vous également si vous n’avez pas indiqué clairement et visiblement que votre propriété est sous surveillance vidéo.

Sachez que ce genre de matériel est vraiment intéressant, car certains kit de vidéosurveillance sans fil sont équipés d’un système de détection de présence. Par conséquent l’enregistrement vidéo démarre automatiquement.

Previous Post

You Might Also Like