achat bureau à Paris
Habitat

Quelques conseils pour l’installation d’entreprise à Paris

Installer son entreprise à Paris est une bonne chose pour grandir et toucher des nouveaux clients potentiels. Cependant il faut d’abord trouver un local commercial, un bureau ou un entrepôt. Ce n’est pas une tâche insurmontable, mais il faut avouer que selon les arrondissements et les quartiers les prix peuvent être très différents. Le choix le plus difficile est donc celui qui appartient à se décider entre un bureau bien situé et un autre en banlieue, la différence vous l’imaginez c’est le prix au m2.

Immobilier d’entreprise à Paris avec une agence sérieuse

Paris c’est pour vous la Tour Eiffel, Notre Dame, L’arc de Triomphe ou le Louvre. Vous ne connaissez pas particulièrement la capitale, encore moins les quartiers dans lesquels votre entreprise serait bien placée pour s’épanouir. La visibilité a un prix, mais les agences immobilières d’entreprise qui connaissent Paris comme il le faut savent proposer des bons plans dans lesquels on n’a pas besoin de réfléchir longuement. Si vous cherchez à acheter ou louer un bureau d’entreprise contactez l’agence Cushman et Wakefield, ils sauront étudier votre demande et vous proposez des biens intéressants à Paris.

Faut-il acheter un bureau à Paris ou le louer ?

Votre installation à Paris si elle doit être définitive passe de préférence par l’achat d’un bureau ou d’un local commercial.

Vu les prix de l’immobilier dans la capitale, tout achat aujourd’hui est la plupart du temps, une affaire demain.

C’est donc un investissement cher qui vous attend, en revanche vous pourrez toujours l’amortir si vous décidez d’acheter plusieurs locaux, qu’ensuite vous mettrez en location. Proposez par exemple de la location à la journée, c’est très rentable et très recherché à Paris.

Notre dernier conseil est en rapport avec les frais liés à votre nouvelle installation. Renseignez-vous sur les montants des impôts locaux et taxe foncière, car là aussi ça peut faire une grosse différence selon les quartiers parisiens.

Previous Post Next Post

You Might Also Like