kits robots pour apprendre à programmer à l'école
Formations

A l’école on apprend à coder des robots dès 9 ou 10 ans

Apprendre à coder via la robotique, ça se passe dans les écoles françaises, pas toutes, mais celles qui ont choisi de le faire sont à saluer. Les enfants d’école primaire ont la possibilité de découvrir le monde qui les entoure grâce à des kits programmables, voyons cela en détail.

Notre avis Ecole Robots : un concept très innovant

Innover c’est bien, mais lorsque l’on propose de l’innovation et que c’est utile, alors oui, il faut en parler le plus possible. Programmer des petits robots en les ayant construits au préalable, c’est un concept à la fois ludique et enrichissant. Les élèves de primaires en cours élémentaire, âgés donc de 9 ou 10 ans, vont découvrir la robotique en s’amusant, en utilisant des briques à assembler et un logiciel super facile à comprendre.

Découvrez le concept proposé par Ecole Robots, il est adapté et en total accord avec l’éducation nationale, et ce pour les classes de CM1 jusqu’en terminale.

Les kits pour apprendre à programmer via la robotique

Ce sont des kits composés d’un manuel de programmation et d’un manuel robotique. On va apprendre des choses simples, à la portée de tous les élèves, pas besoin d’être un surdoué ou un geek !

On apprendra rapidement comment faire avancer et reculer un petit robot, comment programmer les led sur un robot et bien d’autres fonctions programmables via le logiciel intégré aux kits.

Les enseignants disposeront de manuels de cours, ils ne seront pas du tout désorientés ou perdus, car ce sont des manuels très bien conçus, une pédagogie ludique et pratique. Pour finir, sachez que l’on peut également commander des kits robots programmables pour la maison, destinés aux enfants plus jeunes (6/9 ans).

Previous Post Next Post

You Might Also Like