formation en ligne code route
Formations

Notre avis sur le code de la route en ligne

On peut apprendre le code de la route sur son smartphone via une application. Est-ce que c’est mieux ou moins bien que la formation traditionnelle ? Nous ne sommes pas là pour en juger, mais vous verrez que dans notre article le constat est assez clair.

Pourquoi apprendre le code en ligne ?

Nombreux aimeraient trouver une solution pour une formation au code de la route gratuit. Les formations à distance ne sont pas gratuites, mais elles ont l’avantage d’être pas cher du tout. Si l’on compare leur prix à celui des leçons de code en agence auto-école on s’aperçoit qu’il y a effectivement une nette différence de tarifs.

Le code en ligne c’est une méthode pédagogique qui n’est pas si différente de celle d’une auto-école. Vous avez des séries de question, ça se passe avec un support vidéo. Lorsque vous prenez un abonnement pour apprendre le code de la route via une application vous avez des infos concernant votre profil de candidat. Selon les sites, vous aurez par exemple un rapport sur vos points faibles et vos points forts. Vous pourrez ainsi progresser plus rapidement. Nous vous proposons de voir ce site qui propose l’apprentissage en ligne avec une semaine pour tester le code de la route gratuitement.

De bons résultats à l’examen du code de la route

Une fois que vous vous sentez prêt, il est temps de s’inscrire à l’examen. Vous le passerez donc en tant que candidat libre, dans un bureau de Poste près de chez vous. On vous demandera 30 euros, ce sont les même frais à régler pour tout le monde.

Les formations en ligne, comme celle recommandée ci-dessus affichent de bons résultats, on voit un taux de réussite à l’examen dépassant les 90%. Pour info, sachez que la moyenne nationale de réussite au code de la route est de 73%.

Notre avis sur le code de la route en ligne est plutôt bon, même très bon, car c’est une solution pas chère qui affiche d’excellents résultats.

Previous Post Next Post

You Might Also Like