formation ecole de design
Formations

Faut-il faire une école de design pour être graphiste ?

Ce que vous allez lire ci-dessous c’est un avis tranché sur le fait qu’il est préférable de faire une école de design à Paris, plutôt que de pratiquer en autodidacte. Il est plus simple de se vendre lorsque l’on a un diplôme pour travailler dans une agence de communication ou de publicité. En revanche, si vous souhaitez être graphiste à votre compte, personne ne vous demandera de présenter un diplôme, c’est votre travail qui fera votre notoriété.

Formation en école de design : des connaissances indispensables

Apprendre les bases du design, se perfectionner dans un domaine particulier, découvrir les techniques d’un domaine, tout cela est possible lorsque vous suivez une formation. En tant qu’autodidacte vous devrez apprendre de vous-même, le résultat pourra être bon, mais la méthode quelque peu différente et parfois pénalisante. Peut-être vous faudra t-il plus de temps pour créer un logo, un flyer, parce que vous n’aurez pas eu la formation nécessaire telle qu’elle est donnée dans une école de design. On ne devient pas graphiste en cherchant des tutos sur internet !

graphiste

Graphiste, infographiste, directeur artistique en design, la technique avant tout

Si vous décidez de pratiquer l’un de ces métiers vous devez savoir qu’il existe des formations pour adultes, comme pour les bacheliers. Offrez-vous le savoir, la technique, formez-vous dans une école de design vous gagnerez du temps et vous serez capable de répondre à toutes les demandes de vos futurs clients. Avec un diplôme de graphiste vous pourrez postuler dans une grande agence de communication digitale ou print. Vous serez formé et paré à réaliser des projets passionnants. Faire une école de design pour devenir graphiste, infographiste, webdesigner et bien d’autres métiers dans ce domaine c’est une chance, une réelle opportunité pour votre carrière professionnelle.

Previous Post

You Might Also Like