referencement sea
Internet

Est-ce qu’un e-commerçant doit obligatoirement faire du SEA ?

Oui si votre entreprise dispose d’une boutique en ligne, alors le SEA est une solution parfaite pour développer vos ventes. Maintenant, tous les e-commerçants ne font pas ce genre de campagnes de référencement payant, c’est juste une question de budget ou de méconnaissance du sujet.

Qu’est-ce que le SEA au juste ?

Il s’agit d’une méthode de référencement sur internet qui permet à qui le souhaite d’être tout en haut de page des moteurs de recherche. Il y a pour cela Adwords chez Google ou Microsoft Advertising chez Bing. Le budget est maitrisable, mais le retour sur investissement varie en fonction de très nombreux paramètres. Cela dit, pour certaines entreprises, le référencement payant est la seule manière de leur créer une visibilité en ligne. En revanche, ils admettent que cette solution leur coute cher. Si vous savez dégager une grosse marge sur ce que vous vendez, vous pouvez faire du SEA, dans le cas contraire, oubliez-le et préférez du SEO.

Comment optimiser une campagne Adwords ?

Les résultats et le cout, voila à quoi il faut penser avant de se lancer dans le SEA. Votre entreprise n’est pas spécialisée dans le référencement payant ? Cela peut se comprendre, vous vendez des bonbons, des robes ou des smartphones, vous ignorez naturellement toutes les spécificités du SEA et notamment le BIG Data. C’est que derrière un tableau de bord Adwords il y en a de la technique, mais ce qu’un utilisateur lambda peut faire n’est rien par rapport à une agence spécialisée.

Optimiser une campagne Adwords n’est donc pas à la portée de tous, ce n’est pas votre stagiaire qui va vous créer des annonces au retour sur investissement exceptionnel !

En résumé, un e-commerçant doit faire du SEA si et seulement si il a de la marge sur ses articles et si il a un budget publicitaire alloué. Il faut en effet compter quelques centaines d’euros pour rémunérer l’agence qui gère vos annonces et qui surtout va les optimiser !

Previous Post Next Post

You Might Also Like