Vous avez quitté l’école il y a longtemps ou pas, mais vous ne souhaitez pas y retourner, par contre vous avez besoin d’une formation cuisine ? On a une solution que l’on vous partage dans cet article, à vous d’en faire votre propre avis.
Formation digitale CAP cuisine
Pour obtenir un CAP cuisine il n’est pas obligatoire d’être apprenti dans un CFA. On peut apprendre le métier de cuisinier à distance et se présenter en candidat libre à l’examen. Cela est tout à fait naturel aujourd’hui de se former en distanciel avec des outils numériques, avec la vidéo. Ainsi, vous êtes chez vous, bien installé, sans stress, à apprendre la cuisine avec une formation digitale. C’est un système pédagogique bien rôdé. Les personnes qui ont bénéficié de ce programme réussissent plutôt bien leur CAP cuisine avec une école à distance, qui propose aussi d’autres formations métiers.
Des formations en vidéo, la pratique au cœur du sujet
Il est nécessaire de mettre les mains à la pâte si l’on souhaite apprendre la cuisine et surtout comprendre ce que l’on fait. Vous pourrez suivre des cours en vidéo qui vous expliquent comment préparer des recettes de A à Z et en découvrant les bases de la gastronomie. Vous serez incollable sur la préparation, la cuisson, l’assaisonnement, les plats, les viandes, les poissons. Votre savoir vous permettra de vous présenter en candidat libre au CAP Cuisine de façon sereine. En toute confiance vous irez à l’examen et vous pourrez ensuite postuler dans un restaurant ou pourquoi pas créer votre propre entreprise, un food truck, un petit resto, etc.
Dernier conseil, si vous êtes salarié créez votre espace CPF, vous pourrez ainsi profiter de vos points pour financer votre formation de cuisine.